vendredi 26 octobre 2012

Pourquoi les mots ?????





Je ressens l'envie d'écrire et pourtant par grand chose ne sort de cette plume souvent vider de son encre!!!Éphémère tout ces mots qu'on aligne sur une page pour exprimer tous ces maux qui nous vident et nous lient sans mots.La nuit les mots reviennent au fil de l'eau, la plume se réveille et parcours une feuille blanche  pour expliquer les maux de la vie.Je me dis que les mots sont sûrement là pour quelques choses, peut-être pour assécher nos larmes, nos faux espoirs perdu au fin fond d'un trou noir. Les mots parlent de notre âme qui ne peut parler à voix haute, la plume est un exutoire  pour les écorchées de cette vie.Les mots sont le témoin de nos drames, de nos émois, de notre douleur au fin fond du coeur.Les mots sont silencieux tout comme nos maux qui crient tout bas....qui hurle notre désarroi.Les mots se perdent dans ce monde devenu fou  qui ne parle plus de mots et qui refoule toute sorte de mots mais moi  je ne veux pas perdre ces mots car s'ils sont là c'est pour exprimer mes maux alors pourquoi les mots ne viennent pas????

5 commentaires:

  1. On a tellement de mots, qui ça s'encombre et difficile parfois de les sortir dans l'ordre, ils sont là en permanence, les écrire, avouer ses états d'âmes, ses secrets, c'est pas toujours évident, ça viendra avec le temps, si ils ont envie de sortir, ils sortiront! Bon vendredi et merveilleux week-end auprès des tiens, qu’il te soit reposant, c’est important après une semaine bien remplie. J’ai instauré un concept pour ma newsletter, un envoi hebdomadaire d’une douceur à mes abonnés, je ne suis pas assez assidue à ce système, je trouve l’idée sympa pour remercier mes amis et amies qui y sont inscrits… Si le concept te plaît n’hésite pas à t’y inscrire. doux bisous et prends bien soin de toi, merci pour ta belle amitié♥

    RépondreSupprimer
  2. Les mots ne sortent pas tant qu'ils n'ont pas de réponses, ils tournent sans cesse dans la tête.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. tiens ca me rappelle quelques chose .....

    des mots pour hurler , des mots pour ce liberer , des mots pour décrire son mal !
    rien que des mots crachés d'une plume qui souffre a grosses gouttes , de cette encre noire nous éspérons qu'elle emprisonne cette douleur qui nous ronge l'âme et le coeur , de son flot rageur nous voudrions qu'elle emporte et nous libére ces maux qui nous enchainent a ce monde
    mais voilà , ce ne sont que des mots qui prennent vie dans notre ésprit et si celui-ci est trop tourmenté , ils peuvent se refuser a cette plume libératrice ...

    bonne soirée aline

    bises











    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes mots ne pourront jamais exprimer vraiment mes maux...ma plume se vide de plus en plus au fur et mesure des années qui défilent...elle s'essouffle comme une âme qui se meurt....à bientôt Plume!!!

      Supprimer
  4. Oh que je te comprends ma chere Aline
    Moi j' ai des maux et des mots pleins la tete mais je ne peux les écrire car je suis une personne qui aime souffir dans le silence et n 'aime pas se dévoiler.
    bonne journée Miss
    bisous

    RépondreSupprimer