mardi 20 mars 2012

COLERE


Depuis quelques temps la colère me monte aux narines.Vous savez pourquoi ???? C'est quand je vois tout ces politiciens montraient leur petite face quand un drame arrive!!!Vous vous faite leurré... vous???Ils nous prennent vraiment pour des cons tous ces guignoles!On est en périodes d'élections et des qu'il se passe quelques chose de malheureux on les voit tous débarquer!!!Enfin pour eux c'est juste pour récupérer des votes!!!Enfin dsl mais là ça m'agace fortement!!!Il y a eu beaucoup de drame en cinq ans et je n'ai jamais vu autant de motivation à aller voir tous ces pauvres gens!!!alors politiciens restaient en dehors de la douleur humaine car vous n'en faite pas partis!!!!

22 commentaires:

  1. Bon me voilà rassurée, je croyais que c'était après moi que tu en avais lol!!!
    Bon pour ces politicard, ça rime avec connard, suis d'accord avec toi, il s'emparent de faits aussi dramatiques que cette tuerie hier à Toulouse, pour faire monter leur sondage un peu comme les médias qui nous bassinent des journées entière pour faire de l'audience.Pas que je me désintéresse de la chose, mais où est le respect des familles endeuillées dans tout ça!!! Alors je suis de tout coeur avec toi pour crier haut et fort qu'on en a marre de tout ça!!!
    Merci pour les victimes Aline!!!
    Bisous
    Domi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Aline,
    je suis en accord avec ce que tu dis mais, s' ils n' agissaient pas de la sorte les médias s' en serviraient pour dire qu' ils s' en désintéressent, tout de même s' ils peuvent au passage récupérer quelques points de sondage ils ne vont pas hésiter, dommage !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien au moins ça c'est dit, tout à fait d'accord avec toi, j'en ai fait également la remarque à mon mari ce matin "ils vont tous débarquer" tout est bon pour récupérer des voix mais là c'est vrai que c'est trop !
    Contente d'avoir découvert ton blog, bon je m'excuse mais je suis aussi à la recherche de voix, lol !
    Je te souhaite une bonne journée
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Martine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je viens de la part de Domi des nuls.
    Je découvre le blog au ton de la colère.
    Je partage, des fois faut le dire haut et fort.
    J'ai publié récemment plus ou moins à ce sujet :
    http://tmor.over-blog.com/article-faites-entendre-votre-voix-ca-se-prepare-101863861.html
    @+
    Tmor

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je viens voir ton coup de gueule.
    Je pense la même chose que toi.
    J'ai dit ça à mon mari la semaine dernière, j'étais enragée que certaines personnes se laissent prendre au piège.
    Avoue, qu'il y a des cons.
    Tous des nases, leurs grimaces, je n'en veux pas.
    Tous les mêmes, c'est à eux qui pensent avant tout.
    Voilà, on ne refera pas le monde, il est peuplé d’idiots !
    Bon coup de gueule, j’approuve en 100%.
    Bonne journée, on reste zen.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Aline. Je pense que les hommes politiques prétendant à l'élection n'avaient pas le choix compte tenu de la nature de ce drame auquel toute la population est sensible . Mais peut-être que l'on peut penser aussi que humainement ils aient été touchés comme nous tous par cette tuerie d'autant que les victimes sont en majorité des enfants. Donc je ne partage pas totalement ton point de vue. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont surement été toucher au début mais là ils sont déjà repartit dans leur campagnes éléctorales!!!Sans oublier que cet homme n'avait rien à faire dehors vu son casier!!!enfin bizarres tous ça!!!en tout cas merci de ton passage au plaisir de te revoir dans mon univers!!!bonne journée!!!

      Supprimer
  7. En effet Aline c'est une honte que de les voir se précipiter tous au moindre drame.
    En plus cette façon de faire dressera encore plus le français les uns contre les autres.
    bonne journée
    antonio

    RépondreSupprimer
  8. Bien d'accord avec toi ! On se moque bien du peuple mais pas des élections ! Et dans ces Présidentielles qui volent aussi bas que les pâquerettes, un drame redore toujours un peu les blasons !
    Mais, zou ! On n'est pas dupes ! Et le jour de l'élection... ce sera... la chute ! Du moins, faut l'espérer car commencent tous à nous fatiguer !
    Après ce coup de gueule partagé, place au silence et au soutien à toutes ces familles fauchées par le destin...
    Mistouline - http://mistoulinetmistouline.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Aline,

    Tu as tout à fait raison, ces politiciens sans scrupules devraient avoir honte d'être ce qu'ils sont. Mettre à profit le malheur des autres pour leurs intérêts personnels et de vaines promesses est probablement ce qu'ils font le plus facilement... Ces gens me donnent la nausée !

    Biz à toi Aline ton blog est très beau, j'y reviendrai avec plaisir.

    Awac (politique sans dessus dessous)

    RépondreSupprimer
  10. Des morts par accident ou maladie, ou autres circonstances "injustes" frappent partout, tous les jours, et lorsqu'il s'agit d'enfants, nous sommes d'autant plus révoltés.

    Le truc qui me révolte encore plus, moi, c'est quand je suis amenée à classer les morts en question dans la rubrique "assassinats dont les vrais assassins resteront impunis".
    Et ces enfants, ces soldats, dont tu parles, ils appartiennent à cette catégorie-là.

    La même que celle du jeune drogué victime d'une overdose, la même que celle de l'enfant qui meurt de faim, la même que ces gosses massacrés par la folie guerrière. La même aussi que ces trois sœurs fauchées sur la Nationale 7 parce qu'un contrôleur ne s'est pas conduit en humain mais en robot obéissant aveuglément sans réfléchir un seul instant à sa responsabilité d'être humain...

    Lorsqu'une société se laisse gouverner par la peur et la haine, la violence s'y engouffre, elle prend possession de tout: des médias, des relations humaines, des comportements quotidiens... Elle "robotise" les gens, elle sectorise, elle compartimente.
    Et elle se banalise. Déshumanise la trame même de ce tissu social qui nous lie les uns aux autres.
    Et elle ouvre la boite de Pandore, poussant au crime les "fanatiques" comme les fous... car leur violence intérieure se trouve légitimée par celle qui a tout envahi. Quand la violence n'a plus la barrière de l'amour et du respect, de la compréhension et de l'acceptation de nos différences, alors elle se croit tout permis.

    Alors oui, je pleure avec les parents.
    Et je me révolte contre ce monde assassin, contre ceux qui tricotent notre société ainsi. Contre ceux qui font en sorte qu'un individu puisse en haïr d'autres suffisamment fort pour aller chercher un fusil et tirer sur des gosses.

    Comment soutenir l'idée que ces assassinats n'ont rien de politique?
    J'affirme le contraire.
    Ces enfants ont été assassinés. Oui. Et j'affirme que le "fou" motorisé n'est que le bras.

    Ce serait à mes yeux insulter leur mémoire et la douleur de leurs parents que de ne pas désigner les vrais coupables. Ce serait les mépriser que de ne pas vouloir que ces assassins ne soient mis hors d'état de nuire.

    Ho! Bien sûr! La violence et les crimes d'états ne sont généralement reconnus que dans les cas de génocides (et encore!) et restent impunis parce que dénoncés des dizaines d'années après avoir été perpétrés...
    Il n'en reste pas moins que nous pouvons mettre un terme aux crimes de cette nature dès à présent. En ne reconduisant pas dans leurs fonction ceux qui permettent - voire encouragent - la violence sociale qui les a engendrés.

    Voilà pourquoi je ne mets pas tous les politiciens, candidats ou pas, dans le même panier (de crabes).

    Fuir la réalité en invoquant l'amalgame et l'inutilité de la politique ne me semble d'aucune utilité pour créer un monde meilleur, un monde où les enfants puissent vivre en sécurité.

    Moi aussi je suis en colère. Va voir sur mon blog. Je hurle à longueur de MO.

    Je pense depuis toujours que la colère est une bonne chose. Un bon outil d'expression. Elle provoque des échanges sincères, et donc, agit en profondeur dans notre réflexion et la fabrication de notre intime conviction.
    Pourvu que la violence ne s'en empare pas.

    A l'heure actuelle, ma compassion envers ces assassinés et leurs proches n'aurait aucun sens si je n'avais réagi honnêtement - donc sur le fond - à l'expression de votre colère.

    Et je remercie Domi : c'est grâce à son annuaire que tout cela existe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de votre passage ici!!!ma colère resdescend mais la peur est toujours là car même si cet individu est mort, il n'est malheureusement pas le seul!!!enfin il faut continuer à vivre!!!bonne journée à vous!!!

      Supprimer
  11. Bien sûr moi aussi, je suis en colère et je compatis d'autant plus que je suis maman et maman d'un para . On ne peut pas tout mettre sur le dos des politiques ,à eux seuls ils ne peuvent changer la société , mais cela serait à nous de nous poser les bonnes questions,si nous étions moins egoîstes, si on faisait preuve de moins de passivité , et si on semait plus d'amour que de jeter des pierres....
    En ce qui concerne les élections c'est à chacun dans son for interieur de voter pour celui qu'il pense être le mieux quand à ceux qui representent notre pays, ils se doivent d'être presents sur les lieux des tragédies car ils representent les électeurs de ce pays.
    C'est mon point de vue et cela n'engage que moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour inconnu, l'humain pour la plupart est mauvais et la sociètè y est évidament pour quelques choses vu tout ce qu'on nous montre à la télé!!!votez j'en n'ai même pas envie, car votez pour qui????c'est tous des pourrit qui ne pensent cas leur petit porte-feuille!!!

      Supprimer
  12. Tout cela est écœurant. Ce drame est à la une alors, on les voit en première ligne mais ils oublient peut-être que si le pays va si mal, ils en sont aussi un peu (pour ne pas dire beaucoup) la cause.

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait aussi qu'ils retirent leur troupe de là-bas mais cela est un autre débat!!!Et l'écoeurement est dans pas mal de coeur surtout en ce moment!!!bonne journée à toi au plaisir de te revoir!!!

      Supprimer
  13. heureusement qu ils nous disent tous le contraire .. et je dis bien TOUS !!!il me semble évident qu une telle tragédie ne devrait pas être"politisée"...qu on retrouve l ordure qui a fait ça et apres je pense qu on pourra en parler ! j ajoute que les journalistes ne sont pas mieux ! l'information a ses limites !aucun enfant ne mérite de mourir de la sorte, qu il soit juif ou syrien ...blanc ou noir...voilà ça c est mon coup de gueule à moi aussi .. un détraqué a tué ..ça ne rend pas le peuple français raciste non plus!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout enfant a le droit au respect de quelques nationalité soit il!!!je ne suis pas raciste mais malheureusement certain(es) vont le devenir après des actes pareils!!!merci de ton passage et au plaisir de te revoir dans mon petit univers!!!bonne journée à toi!!!

      Supprimer
  14. ben je partage tout à fait ton point de vue et si je le trouvais dans une situation dramatique je refuserai la présence de ces Messieurs et Dames !
    Ouste dehors, occupez vous du reste !
    Belle soirée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair, je crois que je serais très violente verbalement envers toute cette fouines!!!bonne journée à toi!!!

      Supprimer
  15. Hau Aline,
    bon coup de gueule ! ça défoule un peu ! Je suis d'accord avec toi, dans une certaine mesure car il faut ajouter que ces hommes politiques ont un coeur tout de même... OUI, ils s'agglutinent dès que l'actualité devient sanglante , c'est humain faut bien le dire ! malheureusement... Je trouve que politiques, journalistes et tant d'autres sont sur un pied d'égalité dans ces situations-là... Quand on les voit depuis des semaines, se gausser les uns les autres, s'envoyer des piques sans arrêt... brrrrrrrrrr... j'ai froid dans le dos !
    Ce massacre m'a bouleversée...j'ai le moral anéanti par tant de violence , et il n'y a rien à comprendre sauf que l'homme court à sa perte vu tout ce qui se passe dans le monde!
    bien à toi , toksa ake

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La colère redescend sur le moral c'est pour ça aussi ce petit texte au-dessus!!!enfin merci de ton passage ici!!!et à bientôt peut-être!!!bonne journée à toi!!!

      Supprimer