samedi 22 octobre 2011





Un matin sa vie à basculé,
Maintenant il tend la main,
A tout ce gens qui le prennent pour un bon à rien,
Mais il lui reste son chien.

Drôle d'histoire d'un homme sans histoire,
Et qui maintenant traîne sur un trottoir,
Les pied nus laissent des sous entendu...

SDF il est devenu,
après avoir tout perdu,
A parcourut les foyer,
Mais la rue est moins encombré.

La solitude l'a gagné,
La bouteille accompagnée,
Un morceau de pain a bouffé,
A son chien, un morceau donné.

Il est sans logis,
Et dort dans un carton la nuit,
Dans le froid, dans le noir ,
Et pourtant souvent à l'abri des regard.

Un matin il ne se réveillera pas,
Sera sûrement mort de froid,
Où la faim l'emportera.....



Juste un petit texte pour dire qu'on est à
l'abri de rien.....

6 commentaires:

  1. J'en avais mis un semblable......Maintenant qu'il va y avoir encore moins d'aide, leur situation sera de plus en plus critique et ça me bouleverse.
    J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de new-letter chez toi..
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. C'est le cas de le dire qu'on est pas à l'abri!!!
    Et il suffit de si peu pour s'y trouver à la rue et nos politiques s'y appliquent chaque jour un peu plus!!!
    Mais c'est clair qu'on se plaint pour peu, nous qui avons un toit pour vivre!!!
    Très bel article, merci Aline !!!
    Bon moi aujourd'hui je ne suis pas en avance pour ma tournée alors je ne traîne pas lol!!!Si tu as envie de voyager virtuellement je t'emmène en Espagne en passant par la Belgique à voir chez les Nuls!!! Et ça ne coûte rien hihi!!
    Gros bisous
    Domi.

    RépondreSupprimer
  3. jOSIANE, MERCI DEJA D'ETRE PASSER ET POUR LA NEWSLETTER JE NE SAIS PAS COMMENT ON FAIT POUR L'INSTALLER!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui n'est pas coutume, j'ai mis un blog à l'honneur chez les Nuls, pour lequel j'insiste que vous le visitiez, car il relate une triste période des dernières décennies où des hommes ont payé de leur vie pour sauver leur Patrie!!!
    Nul ne peut l'oublier car nous avons tous au moins un parent qui a vécu cette horrible guerre!!!
    Bonne soirée
    Bisous
    Domi.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Je reviens faire un petit tour sur ce joli blog
    et je te souhaite un très bon week end !
    J'espère sincèrement que nos futurs élus prendront en considération ces pauvres malheureux, on ne devrait plus être confronter à ce genre de situation de nos jours, c'est vraiment intolérable

    RépondreSupprimer
  6. c'est triste oue ! je sais pas comment t'expliquer ça mais notre tante était sdf avant et je peut te dire que la vie n'est pas facile maintenant elle à un toit et je veux dire aussi je le repete on est à l'abris de rien

    RépondreSupprimer